mardi 21 août 2012

Go On & Animal Practice: critique des pilotes

Début août, lors des Jeux Olympiques, NBC a décidé de diffuser les pilotes de Go On & d'Animal Practice, deux de ses nouveautés de la saison 2012|13.Une bonne ocassion d'avoir un avant goût des séries de la rentrée & de voir si certaines arrivent déja à sortir leur épingle du jeu.


Go On se concentre sur Ryan King, joué par le génial Matthew Perry, un commentateur sportif qui suit une thérapie dans un groupe de parole pour aller de l’avant après le décès de sa femme. Le pilote est une bonne introduction à la série, il pose la situation, présente les personnages. A la suite du drame qui vient de se produire dans sa vie, Ryan pense que son retour au travail l'aidera à faire son deuil mais ce n'est pas l'avis de son patron qui lui demande de suivre une thérapie de groupe & de revenir plus tard. D'abord réticent Ryan se rendra finalement aux réunions & ce n'est qu'à la fin de l'épisode qu'il se rendra compte de la nécéssité de cette thérapie.
Le pilote est bon, dynamique & drôle. On est ravi de retrouver Matthew Perry que l'on sent à l'aise dans se rôle qu'il assume (contrairement à Mr Sunshine). Il est aussi intéressant de voir que Go On possède deux côtés opposés tout deux apportés par les problèmes de chacun: l'humour pour les membres du groupe & le sérieux par la difficulté de Ryan à surmonter sa perte.
Ce premier épisode, qui a été suivi par 16,1 millions de télespectateurs américains, donne l'envie de suivre les aventures de cet homme & du groupe. A ne pas louper, donc, le deuxième épisode qui sera diffusé le mardi 11 septembre.

Le trailer de Go On

Animal Practice n'attire par autant que Go On. On y suit Georges Coleman, un vétérinaire très attaché aux animaux mais qui n'arrive pas à s'entendre avec les humains... Le pilote part dans tous les sens même si l'on arrive à suivre l'histoire. On sent que les dialogues ont été écrits pour faire rire mais que rien ne prend, on ne comprend pas non plus la trame de l'épisode qui démarre directement dans le "comique", durant les 10 premières minutes, alors que la deuxième moitié se veux plus sérieuse se recentrant ainsi sur les relations tendues entre Georges & son ex qui vient d'hériter la clinique devenant par la même occasion son boss. 
C'est vraiment dommage pour Justin Kirk qu'on adore en Andy Botwin dans Weeds, on se demande presque ce qu'il est venu faire ici... Les personnages ne sont ni marrants, ni attachants notament celui de la "vieille fille toujours branchée sexe. On notera quand même le duo entre Justin Kirk & Joanna Garcia (qui joue son ex) qui fonctionne bien à l'écran. La suite de la saison à partir du 26 septembre sur NBC ~

Le trailer d'Animal Practice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire