dimanche 1 juin 2014

Halt & Catch Fire : l'invasion des PC dans les années 80 [VIDEO]

AMC lancera ce soir sa nouvelle série Halt & Catch Fire sur le boom des ordinateurs personnels au début des années 80

© AMC

Après la publicité dans Mad Men, la chimie dans Breaking Bad ou l'horreur dans The Walking Dead, la chaîne américaine AMC s'apprête à diffuser une nouvelle série centrée sur le milieu de l'informatique.

Dans Halt & Catch Fire nous suivrons Joe McMillan, interprété par Lee Pace (Pushing Daisies), un ancien cadre d'IBM, la multinationale américaine, & désormais chez Cardiff Electric. Au début des années 80, ce visionnaire tentera de convaincre ses nouveaux employeurs d'investir dans un nouveau marché : celui de l'ordinateur personnel. Dans ce nouveau business, il sera accompagné de Gordon Clark (Scoot McNairy), excellent ingénieur & de Cameron Howe (Mackenzie Davis), une jeune étudiante téméraire & génie de l'informatique.

© AMC

Le pilot, qui sera diffusé ce soir à 22h, nous plonge directement au coeur du sujet: les années 80 sont marquées par l'invasion du PC commercialisé par Apple, Dell ou encore IBM alors leader sur le marché. Seulement, une faille de fabrication dans l'un de ses modèles a permis aux autodidactes de l'époque de créer leur propre machine.

Une excellente bande originale avec des titres comme Lodi de Creedance Clearwater Tantrums, Complicated Game de XTC ou Cirrus de Bonobo,  des acteurs singuliers : Lee Pace que l'on n'avait pas vu à la télévision depuis Pushing Daisies,  Scott McNairy (12 Years A Slave) & la jeune actrice canadienne Mackenzie Davis ainsi qu'une trame intéressante malgré un thème qui ne fédère pas forcément le plus grand nombre. Autant d'éléments qui peuvent faire de Halt & Catch Fire le nouveau succès de la chaîne.

A noter que la série sera diffusée en France en US+48 sur Canal+ Série à partir du 3 juin.


Trailer Visionary



Trailer Engineer



Trailer Prodigy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire