mercredi 4 septembre 2013

Homeland : la colère des producteurs après la fuite du premier épisode sur internet

Alors que la troisième & nouvelle saison ne doit débuter que le 29 septembre, le premier épisode a fuité. Intitulé Tin Man Is Down, il a été téléchargé plus de 100 000 fois en quelques heures


© Showtime Networks Inc.

C'est le site américain Variety qui révèle l'information. Le premier épisode de la troisième saison de Homeland, très attendue aux États-Unis - & ailleurs - a été mis en ligne & téléchargé plus de 100 000 fois en moins de 24 heures dans la nuit de dimanche à lundi.

Une copie non officielle & une enquête ouverte
La version de l'épisode qui a circulé est en réalité une copie de travail ne contenant ni générique, ni effets spéciaux. Ce sont les versions qui avaient été confiées aux journalistes de la Television Critics Association.
De son côté, la chaîne Showtime & le studio 20th Century Fox ont diligenté l'équipe anti-piratage pour trouver l'origine & le coupable de la fuite.

Victime de son succès
Pour rappel, en 2012, le premier épisode de la saison 7 de Dexter avait aussi été piraté avant le lancement officiel de la saison. Homeland, victime de son succès, n'y aura pas échappé. Il faut dire que la série de Showtime est l'une des plus téléchargées dans le monde.

La saison 3 débutera le dimanche 29 septembre aux États-Unis sur Showtime & devrait être diffusée en France sur Canal + à partir de janvier 2014.
La saison 1 va, elle, prochainement être programmée sur D8.


Trailer officiel de la nouvelle saison

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire