France 4 lance aujourd'hui une nouvelle série sur sa plate-forme de création Studio 4.0.
En 2012, France 4 créait sa première plate-forme dédiée à la création & à la web-fiction du groupe publique. Depuis de nombreux auteurs, réalisateurs & producteurs ont pu voir leurs projets aboutir.
Aujourd'hui c'est le cas des Textapes d'Alice. Cette web-série est la déclinaison du Tumblr du même nom & abordera la question de l'impact d'internet, des réseaux sociaux sur les relations amoureuses actuellement.
© Morgan Production / France Télévisions |
Avant l'amour c'était compliqué, depuis Internet, c'est pire.
Alice est une jeune trentenaire web-addict, qui - comme tout trentenaire qui se respecte - est tiraillée entre la volonté de se caser et le plaisir infini de la liberté. Elle drague sur Adopte, se fait larguer sur Twitter et ses amis commentent sa vie par Facebook Messenger. Il y’a Lola, la multipare wannamilf. Clara, la lesbienne coincée du cul qui refuse catégoriquement le gode-ceinture le premier soir, Mathias, le best friend qui se rêve en secret sex-friend et une succession d’amants chopés dans des paniers virtuels. Laurent Barthes, le queutard influent, Don Trader, mari volage / amant fidèle, Scottie, the boring perfect guy… Tout ce petit monde constitue une photographie ultra-réaliste d’une génération à la croisée des X et des Y. Ils vivent d’amour et de refresh, comptant leur likes jusqu’à épuisement.
#textape
Créée par Angela Soupe, les Textapes d'Alice est une coproduction de France Télévisions & Morgane Production (La Maison Préférée des Français, Jusqu'ici tout va bien, etc.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire