Le site américain de vidéo en ligne débarquera chez nous en septembre avec des productions françaises
© Netflix |
C’est le Figaro Economie qui évoque cette arrivée ce matin. Netflix, le service de vidéo à la demande, notamment diffuseur de House of Cards, va ouvrir en France aux alentours de la mi-septembre avec un abonnement de 10 euros par mois.
Alors que la plateforme est déjà disponible en Grande-Bretagne, Irlande, Norvège, Finlande, Suède, Danemark & aux Pays-Bas, l’accès à Netflix en France a longtemps été refusé par les autorités souhaitant ainsi protéger l’exception culturelle française. Mais le service américain a su convaincre en signant avec un producteur français pour une nouvelle série se déroulant à Marseille.
Dès septembre, & un peu plus tard pour cette nouvelle série, le catalogue proposant de très nombreux films & séries sera disponible en France avec House of Cards, Hemlock Grove, Narco, Orange is the New Black & bien d’autres.
Le site du journal fait aussi part des ambitions du géant américain. En effet, Netflix souhaiterais s’implanter désormais en Allemagne, en Belgique, en Suisse & en Autriche, des pays culturellement proche de la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire