jeudi 20 septembre 2012

Revolution sur NBC n'est pas une ... révolution

La nouvelle série de JJ Abrams qui raconte la vie des êtres humains 15 ans après la disparition de toutes formes d'énergie sur terre a débuté lundi sur NBC.



Elle ne nous déçoit pas & c'est sans surprise puisque l'on attendais rien de cette nouvelle série mis à part un sentiment de déjà vu. Effectivement nos pressentiments ne nous ont pas trompé: Revolution n'a aucun intérêt. Pourquoi les producteurs & les chaînes continuent à mettre à l'antenne des séries de science-fiction puisqu'aucune, ces dernières années, ne perdurent & qu'elles sont toutes un copié-collé d'autres shows ou même de films: Avatar, Flashforward, V, ...  A vrai dire, seule Fringe arrive à sortir son épingle du jeu.



Dans l'esprit d'un "nouveau monde", on retrouve toujours les mêmes ingrédients: les gentils/ les méchants qui profitent de l'absence d'autorité pour prendre le pouvoir, des scènes de combats, des secrets de famille, une quête de la vérité & du biens. STOP! Comment trouver l'envie de suivre une série sans relief, sans attrait? Comment peut-elle se distinguer parmi la quarantaine de nouveautés cette saison tout en sachant que le spectateur n'a aucun moyen d'identification puisque tellement semblable aux déceptions des séries annulées l'année dernière comme Terra Nova & Alcatraz.

Alcatraz, Revoltion & Terra Nova

Comme quoi l'argent ne suffit pas à faire une bonne série, innovante & additive. La performance des acteurs n'est même pas remarqué tellement ils sont étouffés par le concept. Concernant l'audience, Revolution s'en sort pourtant très bien avec plus de 11 millions de télèspectateurs aux Etats-Unis bénéficiant sûrement d'un important effet de curiosité. La semaine prochaine, la suite risque d'être dure puisqu'elle tombera en face de Castle (saison 5) sur ABC & d'Hawaii Five-0 (saison 4) sur CBS. On ne regardera donc pas le deuxième épisode, les classiques & d'autres nouveautés  semble bien plus intéressante cette saison ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire