jeudi 4 septembre 2014

BREVES EN SERIE #7 : une comédie musicale, des adaptations de romans, & le spin-off de Veronica Mars



Etats-Unis

> FOX développe la sitcom musicale The Sound Of The Sumners. Un regard honnête sur la vie d'une famille moderne avec des chansons originales.

> FOX développe la série historique No Ordinary Time, tirée du livre du même nom de Doris Kearns Goodwin, sur le troisième mandat du président Franklin D. Roosevelt durant la Seconde Guerre Mondiale. 10 épisodes d'une heure.

> CBS a commandé le pilote de la sitcom Friday Night Dinner, adaptation locale de la sitcom du même nom diffusée au Royaume Uni sur Channel 4, sur une famille peu conventionnelle qui dîne ensemble tous les vendredis soir.

> Audience Network lance mercredi 15 octobre la comédie Things You Shouldn't Say Past Midnight, tirée de la pièce de théâtre de Peter Ackerman, qui examine toutes sortes de relations modernes à travers l'idée qu'il n'arrive jamais rien de bon après minuit. 10 épisodes.

> Starz lancera samedi 15 novembre la série dramatique The Missing, l'histoire d'un père qui part à la recherche de son fils, kidnappé alors qu'il était en vacances en France. Diffusion également prévue sur BBC One au Royaume Uni. 8 épisodes.

© Warner Bros.
> CW Seed lance lundi 15 septembre la web série Play It Again, Dick, spin-off de la série Veronica Mars qui s'est terminée en 2007 sur The CW, qui suit Ryan Hansen dans son propre rôle, alors qu'il tente de convaincre les anciens membres de l'équipe de la série Veronica Mars de l'aider à créer un spin-off pour son personnage Dick Casablancas. 8 épisodes.

> Amazon lance deux nouvelle comédies le jeudi 28 août :
      - The Cosmopolitans, sur les aventures et les amours d'un groupe de jeunes expatriés à Paris.
   - Really, sur un groupe d'amis trentenaires qui vit à Chicago. La série suit notamment Jed, neurologue marié, et Lori, mère de famille et avocate. Les relations au sein du groupe sont bouleversées lorsque Jed surprend deux d'entre eux qui couchent ensemble.


Royaume Uni

> BBC One a commandé la mini série dramatique Capital. Un portrait du Royaume Uni moderne à travers l'histoire de plusieurs personnages vivant dans une rue de Londres frappée par l'explosion des prix de l'immobilier. 3 épisodes d'une heure.

> BBC One lancera le mercredi 3 septembre la série historique Our Zoo, basée sur l'histoire de la création du zoo de Chester par George Mottershead dans les années 30, aujourd'hui le plus visité du pays. 6 épisodes d'une heure.

> BBC Two a commandé la comédie romantique Boy Meets Girl, qui suit la relation entre Leo, un jeune homme de 26 ans, et Judy, une femme transgenre de 40 ans. 6 épisodes de 30 minutes.

> Channel 4 a commandé le thriller politique Opposite Number, qui s'intéresse aux rapports de force entre la Corée du Nord, Londres et Washington, des dirigeants politiques aux agents secrets de la CIA et du M6 en mission à Pyongyang, alors que le monde est au bord d'une crise nucléaire. 10 épisodes d'une heure.


France 

Arte lance jeudi 18 septembre à 20.50 la mini série policière P'tit Quinquin. Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d'étranges crimes aux abords d'un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d'une bande de jeunes crapules menée par P'tit Quinquin et Eve, son amoureuse. Quatre épisodes de 52 mn.

Canada

> ICI Radio Canada Télé tourne actuellement la série dramatique Le Clan, sur un criminel repenti qui a adopté une fausse identité après avoir témoigné contre ses complices dans une affaire de trafic de drogue. Plusieurs années plus tard, il a fondé une famille qui ignore tout de son passé et s'apprête à devenir maire de sa ville alors que ses anciens complices (son père et ses trois frères) sortent de prison et sont bien décidés à se venger... 6 épisodes.


Australie

> Foxtel a commandé la mini série à suspense Secret City, tirée des romans ”The Marmalade Files” et ”The Mandarin Code” de Chris Uhlmann et Steve Lewis, sur la face sombre et cachée de la politique à Canberra. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire